Conception et réalisation technique de bâtiments à basse consommation d'énergie
Ils nous font confiance
Eiffage Construction Provence
Bouygues Immobilier
Groupe Perrotino
GFC Construction
BEC Construction
Ogic
Primosud
Eiffage
Côte 
Côté Sud Promotion
Sifer Promotion
Pitch Promotion
Logo Vinci

Innovation : Yzentis

Yzentis : l'innovation chauffage par vecteur air pour les logements à faible consommation

Conçu spécifiquement pour répondre aux exigences des réglementation RT2012 et Batiment Basse Consommation en rénovation, l'innovation Yzentis est une solution de traitement de l'air verticale permettant de chauffer l'habitat pièce par pièce, de façon homogène et silencieuse.
Simple à mettre en oeuvre grâce à son bati-support tout en un, l'innovation Yzentis est aussi peu coûteuse à mettre en oeuvre grâce à l'optimisation des réseaux et des gaines (moins de temps d'installation, moins de gaines, plus de surface disponible à la vente).

Principe de fonctionnement

1. L’eau chaude est dirigée vers une unité de traitement d’air qui utilise l’énergie de la boucle d’eau pour réchauffer l’air.
2. Un réseau de gaines permet de canaliser l’air vers les pièces à desservir. L’air réchauffé est distribué dans les pièces du logement.
3. L’air est diffusé dans la pièce avec un diffuseur de soufflage et reprise. L’air repris est recyclé et filtré grâce à un ventilateur à moteur à courant continu et à vitesse variable.
4. Un système de régulation pièce par pièce. Chaque pièce est équipée d’un thermostat radio ou filaire permettant un contrôle indépendant de la température.

Une solution alliant confort et esthétique pour l'occupant

La solution Yzentis place le confort de l'usager au centre des priorités. Avec la suppression totale des radiateurs ou autres émetteurs sur les murs, elle permet d'optimiser les surface à vivre de l'habitat (gain de surface, aménagement).
La qualité de l'air du logement est elle aussi optimisée grâce à  une centrale de traitement de l'air assurant le recyclage et le filtrage continu de l'air diffusé.
A partir de thermostats situés dans chaque pièce, Yzentis permet une régulation pièce par pièce et une mise en température rapide.

Solutions techniques


Compatible avec tout type de production:



Voir la vidéo

Les + Energem

Réalisations