Nos métiers

Traitement d'air :
Chauffage et climatisation

Pour Energem', mettre en oeuvre votre projet chauffage c'est concevoir et réaliser des installations simples en conception, peu chères en exploitation et pratiques en utilisation.
C'est aussi aussi innover et proposer des solutions matérielles et techniques adaptées à la configuration et aux besoins de chaque projet.

 

Les règlementations au coeur de la problématique chauffage

Face aux évolutions perpétuelles des réglementations et des labels, notre démarche de formation et d'information nous permet de réagir rapidement et avec efficacité à toutes les modifications de règlementations. Grâce à notre partenariat technique avec le bureau d'étude Synergie Sud, nous proposons des solutions de chauffage techniquement adaptées à votre projet et à ses spécificités (matériel, délais, coûts, normes).
 

Notre valeur Ajoutée : La solution Yzentis

Conséquence directe de notre partenariat de conception avec la société France Air, la solution Yzentis est une solution de chauffage idéale pour les logements individuels comme pour les habitats collectifs.
En apportant la suppression de tous les radiateurs et circuits hydrauliques, cette solution apporte un gain de place et une esthétique qui valorise ainsi l'habitat (superficie et esthétique).
Reposant sur une installation simple et polyvalente, avec un fonctionnement et une mise en service rapide, Yzentis et une solution technique à forte valeur ajoutée.

Les + Energem :

Installation tous types d'énergies

Savoir-faire technique pour les projets BBC

Équipe spécialisée, qualifiée et formée

Installateur reconnu du système Yzentis

Solutions techniques

Production collective ou individuelle :

  • Thermodynamique

  • Gaz : chaufferie et chaudières

  • PAC Eau- Eau - Géothermie : 
    solution la plus économe mais la plus coûteuse en installation - Nappes phréatiques, rivière, lac - Soumis à autorisation (puits verticaux)

  • PAC Air-Eau - Géothermie verticale : coûteuse en installation - Très économe mais nécessite un terrain adapté -  Soumis à autorisation

  • Solaire : tubes


Distribution :

  • Vecteur Air : solution peu chère en installation, bonne performance énergétique, simple en installation. Apporte la possibilité de rafraîchissement

  • Vecteur Eau : solution peu performante.

visu-accueil.gif