Nos Innovations

Module Zaio

Contexte

 

Avec l’augmentation constante des coûts de construction, les souhaits grandissant d’une meilleure qualité de l’air dans les logements et les contraintes d’accessibilité, l’optimisation des surfaces devient la préoccupation première des logements. Dans ce contexte, le chauffage par vecteur air se développe et le ZAIO permet de répondre à l’ensemble de ces prérogatives.

Intégré en faux-plafond, le ZAIO va permettre le chauffage et/ou le rafraichissement de l’ensemble du logement. Pilotable pièce par pièce par des thermostats, il va réguler et distribuer la chaleur dans chaque pièce du logement, à la température souhaitée. Il fonctionne à faible température, lui donnant un niveau de performance énergétique élevé

 

Principe de fonctionnement

 

Installé dans une pièce technique type WC ou SDB, le ZAIO est accessible par une trappe qui permettra de facilement en réaliser la maintenance. Il distribue l’air dans l’ensemble du logement par des gaines isolées (phoni-flex) permettant de laisser passer le débit suffisant tout en limitant les nuisances sonores.

Des bouches de soufflage/reprise permettent ensuite de chauffer les pièces par l’effet Coanda afin de garantir à l’utilisateur une chaleur uniforme et une mise en température rapide.

Les + Energem :

Intervention en amont pour une meilleure rentabilité projet

Solutions techniques
  •       Aucune sensation de courant d’air

  •      Chaleur uniforme du sol au plafond

  •      Gain de place d’aménagement

  •      Pilotage pièce par pièce

  •      Compatible avec tout type de production 

Optimisation possible des faux-plafonds lors de l’avant-projet

Notre expérience sur ce type d’installation pour vous garantir son bon fonctionnement